Benoît Digeon veut faire rayonner la ville de Montargis avec la rénovation de l'ancienne caserne Gudin

Benoît Digeon était l'invité politique du 19/20 ce lundi 12 novembre. Le maire LR de Montargis a évoqué le devenir de la caserne. L'agglomération imagine y installer une résidence pour personnes âgées, un CFA ou encore une salle de spectacles et de congrès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Digeon était l'invité politique du 19/20 ce lundi 12 novembre. Le maire LR de Montargis a évoqué le devenir de la caserne Gudin à l'abandon depuis 2009. L'agglomération imagine y installer une résidence pour personnes âgées, un CFA ou encore une salle de spectacles et de congrès. Le lieu qui appartient à l'Etat doit être prochainement racheté par l'agglomération montargoise.

Cela fait douze ans que nous discutons avec l'Etat pour cette caserne de 5 hectares et demi, l'équivalent de la place de la Concorde à Paris. 35 bâtiments en très mauvais état avec une pollution à l'amiante et au plomb, des problèmes d'urbanisme à régler pour fixer ce que deviendra cet espace dans les vingts ans qui viennent.

Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :

 


Le parcours de Benoît Digeon en cinq dates clés

1952 : naissance à Montargis
1972 : études de droit à Paris
1977 : directeur commercial Mazet
1983 : conseiller municipal à Montargis
2018 : devient maire de Montargis
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information